((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du commentaire du directeur général d'Avendus aux paragraphes 7 et 8) par Anton Bridge
La société japonaise Mizuho Securities a déclaré mercredi qu'elle achètera une participation majoritaire dans la banque d'investissement indienne Avendus à la société d'investissement américaine KKR KKR.N pour un montant allant jusqu'à 81 milliards de yens (523 millions de dollars).
Ce rachat s'ajoute à la présence croissante des institutions financières japonaises en Inde, où la croissance rapide de l'économie en a fait une cible attrayante pour les entreprises japonaises confrontées au vieillissement et à la diminution de la population dans leur pays.
Mizuho Securities, qui fait partie du troisième groupe bancaire japonais, Mizuho Financial Group 8411.T , a déclaré qu'il achètera 61,6 % à 78,3 % des actions d'Avendus et fera de la banque une filiale consolidée.
Mizuho a reçu un nombre croissant de demandes de clients bancaires concernant l'expansion en Inde, a déclaré le directeur général Masahiro Kihara lors d'un point de presse à Tokyo.
L'acquisition renforcera la capacité de Mizuho à collaborer entre les régions, y compris avec le conseiller américain en fusions et acquisitions Greenhill, qu'elle a achetée en 2023, a également déclaré M. Kihara.
"Une meilleure collaboration interrégionale est l'un des grands avantages de l'acquisition de Greenhill. Du côté de la banque d'investissement, nous pensions que l'Inde était une pièce manquante", a déclaré M. Kihara.
Le directeur général d'Avendus, Gaurav Deepak, a déclaré qu'il prévoyait d'augmenter le nombre d'embauches à la suite de ce partenariat.
"Nous prévoyons d'investir beaucoup plus dans les secteurs de l'industrie, de la santé, des infrastructures et de l'énergie", a déclaré M. Deepak lors de la réunion d'information.
Le grand rival japonais Sumitomo Mitsui Financial Group
8316.T a acheté 24,2% de la banque indienne Yes Bank
YESB.NS au début de l'année.
KKR a investi pour la première fois dans Avendus en 2016. (1 $ = 154,8300 yens)

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer